04 août 2012

ARTICLE DE PRESSE LE CAMEROUNAIS INFO FESCARHY 2012

 

Fescarhy 2012 : La treizième édition ouvre ses portes

mardi 3 juillet 2012

« Derrière des femmes d’impacts…des hommes emblématiques » est le thème retenu cette année pour le festival International de la caricature et de l’humour de Yaoundé.


C’est la visite de presse pour présenter les différents sites où se dérouleront les différents ateliers du festival qui a déroulé le tapis au programme de l’évènement qui se tient du 2 au 6 juillet 2012. Période pendant laquelle le public concerné aura droit à des ateliers de formation animé par des dessinateurs, caricaturiste, infographe, conteurs et musiciens. Une table ronde télévisée, la dédicace du livre « les hommes emblématiques » résultat d’un atelier de formation des dessinateurs issus du crayon Djino. La diffusion de deux spectacles en live qui mettra sur scène un conteur, et un musicien appuyés par le montage vidéo projeté sur l’écran géant.

Des rencontres et des échanges professionnels avec des bédéistes africains tels que Pahé et Patrick Mamia. Les projections de dessins animés et lectures des albums de des invités dans les orphelinats et des prisons pour mineurs et l’exposition en caricatures en gros plan sur les hommes emblématiques du Cameroun au court des cinquante années passé. La cérémonie d’ouverture débute ce 3 juillet 2012 à 16 heures à l’hôtel de ville de Yaoundé.


Le Festival international de la caricatures et de l’humour de Yaoundé à pour objectifs cette année de diffuser les résultats de l’atelier 2011 sur « les hommes emblématiques », réunir des professionnels de secteurs divers autours du thèmes du festival et promouvoir auprès des jeunes démunis les œuvres des artistes invités.

Le rendez vous de cette année s’inscrit dans la mouvance de la célébration des Cinquantenaires de l’indépendance et de la réunification du Cameroun. Tout en assurant la continuité de l’édition de 2010 qui avait mis l’accent sur les 50 « femmes d’impact » ayant marqué la vie au court des 50 années après l’indépendance du Cameroun. C’est ainsi qu’à la cour de ce festival 87 portraits de personnalités sélectionnées par un comité scientifique seront mis en exposition.
Par Jeannette Eliane Nématchoua(LNE)

camerounaisinfo.com/Fescarhy-2012-La-treizieme-edition

Posté par mypa à 19:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur ARTICLE DE PRESSE LE CAMEROUNAIS INFO FESCARHY 2012

Nouveau commentaire